Principe de fonctionnement de HydroBlend

HydroBlend est un mélange unique destiné à apporter une prévention des dépôts calcaires (carbonate de calcium) et à contrôler la corrosion.

QUELQUES NOTIONS DE BASE

L’eau est le solvant universel. Elle dissout tous les éléments en contact avec elle qu’ils soient « durs » comme le fer ou « doux » comme l’acidité de l’air. De par ce fait, l’eau est généralement saturée de minéraux dissous. Une eau saturée en minéraux est restée en contact avec des minéraux pendant une longue période de temps, généralement sous pression, et qui a dissout autant de minéraux qu’elle puisse en contenir en solution. Cependant le volume de minéraux dissous dépend de plusieurs facteurs comme la source (nappe phréatique, puits de surface, eau municipale) et la chimie de l’eau (pH, oxygène, température, et autres facteurs). Tout changement de chimie de l’eau affectera la capacité de rétention des minéraux en solution.

fonctionnement de HydroBlend

Lorsque l’eau est chauffée, sa capacité à tenir le carbonate de calcium (dureté – tartre) en solution est diminuée. Cela se traduit par un dépôt de tartre dans les surchauffeurs ou autres matériels à effet d’eau. Un changement de pression comme à la sortie d’un robinet ou d’une buse d’aspersion, créera un dépôt de tartre en sortant le carbonate de calcium de son état de solution.

L’élimination des minéraux responsables du tartre est généralement fait par adoucisseur. Ce type de traitement n’est cependant pas très rentable car les coûts d’acquisition sont élevés, ces appareils doivent être correctement installés, mis en route et maintenus en bon état de fonctionnement.

La séquestration des minéraux responsables du tartre a prouvé son efficacité. Un agent séquestrant est ajouté à l’eau, enrobe les molécules responsables du tartre et les garde en solution, protégeant ainsi des dépôts calcaires.

fonctionnement de HydroBlend

HYDROBLEND- La Solution Eprouvée

HydroBlend est un mélange unique destiné à apporter une prévention des dépôts calcaires (carbonate de calcium) et à contrôler la corrosion. HydroBlend est un excellent traitement du tartre du aux minéraux durs et contrôle aussi les tâches dues à la précipitation du fer et du manganèse. HydroBlend utilise les mêmes principes de protection contre le calcaire et de contrôle de la corrosion que les polyphosphates.

Cependant HydroBlend évite les inconvénients rencontrés lors de l’utilisation des polyphosphates.

HydroBlend se présente sous la forme d’un bloc solide inséré dans une cartouche. Ceci permet d’avoir une surface de contact eau / HydroBlend constante. Seule une petite partie de l’eau utilisée entre en contact avec HydroBlend pour dissoudre par couche afin de créer une solution hyper saturée de produit. Le reste de l’eau utilisée traverse la tête de dosage (MDH) spécialement conçue pour injecter dans le flux une dose prédéterminée de HydroBlend dissout. Ce système permet un dosage précis et il est donc possible de connaître le volume de traitement de chacun de nos systèmes. Les têtes de dosage sont prévues pour traiter des débits allant de 0.4 à 200 litres par minute.

APPLICATIONS EN EAU CHAUDE – L’avantage le plus important de HydroBlend par rapport aux polyphosphates est que contrairement à ces derniers, HydroBlend n’est pas sensible aux hautes températures, ce qui lui permet de conserver sa capacité à altérer la morphologie (forme) des minéraux responsables du tartre. Cette particularité vous permettra d’avoir la meilleure protection anti-calcaire. De plus, HydroBlend enlèvera le tartre déjà accumulé dans vos matériels à effet d’eau tout en les protégeant contre la corrosion.

Comparativement au coût d’un équipement standard d’adoucissement d’eau, HydroBlend fournit un contrôle de la corrosion (que les adoucisseurs aggravent) et une action préventive contre le calcaire pour un investissement moindre et une maintenance quasi nulle. Puisque HydroBlend travaille en fonction du volume et non pas du temps, il ne s’use qu’au fur et à mesure de son utilisation. Lorsque la cartouche est finie, il suffit de la remplacer. Un simple coup d’oeil au porte Filtre transparent permet de savoir quand il faut la remplacer. Les systèmesHydroBlend n’utilisent pas d’électricité, ne requièrent aucune maintenance, n’ont pas besoin de régénération (pas de perte d’eau), ne comportent pas de pièces mécaniques (pas de panne).

HYDROBLEND TRAVAILLE DE TROIS FACONS UNIQUES

1) Il agit comme un inhibiteur de calcaire en distordant la forme cubique quasi-parfaite du carbonate de calcium. De ce fait le carbonate de calcium ne peut pas s’agglomérer. Dans la majorité des cas, il va même éliminer le tartre existant.

2) C’est un séquestrant du fer et du manganèse ce qui évite les formations de rouille et leur précipitation. Cela élimine les tâches rouges et noires dues à ces minéraux.

3) En se combinant avec le carbonate de calcium HydroBlend va former un film protecteur (action filmogène) dans les adductions d’eau et les équipements à effet d’eau.Ce microfilm ne s’épaissit pas mais est continuellement lavé puis remplacé.

LES SYSTEMES HYDROBLEND NE COMPORTENT AUCUNE PIECE MECANIQUE CE QUI REDUIT CONSIDERABLEMENT LES RISQUES DE PANNE ET LA DEMANDE EN ENTRETIEN REGULIER. AUCUNE REGENERATION N’EST NECESSAIRE CE QUI EVITE TOUT GASPILLAGE D’EAU.