Nous contacter
02 96 28 02 33

» Pourquoi installer un filtre pour mon eau de boisson?
Exporter en pdf  Exporter en pdf


Pourquoi installer chez soi un système de filtration de l'eau de boisson ?

Une raison économique

La grande majorité des personnes achètent de l'eau en bouteille dont le coût moyen en France est de 0.5 € alors que le prix moyen d'une eau de réseau passée sur membrane d'osmose coûte en moyenne 0.006 € soit environ 80 fois moins cher, sachant que ce prix englobe l'entretien du système de filtration !

Une raison écologique

Les personnes qui consomment de l'eau en bouteille consomment fatalement des bouteilles ! Ces dernières sont en plastique et leur impact écologique est important de par leur nature mais aussi de par les rejets de gaz à effet de serre qu'elles génèrent par leur transport (le trajet d’une bouteille d’eau – depuis la zone d’extraction du pétrole, jusqu’aux lieux de vente et de consommation – est très supérieur à celui de l’eau d'un filtre ou osmoseur qui provient des nappes et rivières locales).

Une question santé

Certains diront : "oui, mais les minéraux de l'eau en bouteille sont bons pour la santé."

Cependant, l'homme est un mammifère et par conséquent hétérotrophe à l'opposé d'un végétal qui lui est généralement autotrophe. Pour faire simple, nous puisons les substances nécessaires à notre santé dans des éléments organiques et absolument pas dans des éléments minéraux ! 

En d'autre termes, le calcium et le magnésium trouvés dans les légumes, le lait ou autre, servent  à notre organisme, contrairement aux minéraux trouvés dans l'eau  minérale car ces derniers sont en fait de la pierre dissoute, rien de plus.
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris