Robinet osmoseur

Choisissez le robinet osmoseur adapté parmi nos produits !

Spécialisé depuis 1986 dans les systèmes de traitement de l’eau, Webopure représente un gage de qualité pour des robinet osmoseur robustes et efficaces. Venez tous nos produits.

 

Comment fonctionne le système du robinet osmoseur

L’histoire et la création de l’osmose inverse

L’osmose a été découverte en 1826 par René Dutrochet, un médecin, botaniste et physicien Français. L’osmose -également appelé endosmose- est en fait un phénomène naturel et scientifique qui permet de concentrer uniquement l’eau en faisant circuler le liquide le moins concentré vers le liquide le plus concentré.

 

Le système d’osmose inverse a été créé par la NASA 

Un siècle plus tard, en 1970 c’est la NASA qui met au point le système d’osmose inverse, par la force des choses, en corrélation avec le déploiement de la conquête spatiale. Elle a été conçue pour permettre aux astronautes d’assainir l’eau déjà utilisée pour la rendre consommable. Une invention révolutionnaire qui sera mise sur le marché quelques années plus tard.

 

Un procédé ultra-efficace utilisé par de nombreux corps de métier.

Depuis sa création, l’osmose inverse a fait ses preuves. Elle représente le système de purification le plus efficace parmi tous ceux qui existent aujourd’hui.

C’est pour cela qu’elle est utilisée dans de nombreux domaines et notamment en aquariophilie, puisqu’elle permet de générer un bel écosystème. Elle est aussi largement employée dans le domaine médical pour la fabrication de médicaments notamment pour l’homéopathie, mais également le traitement des dialysés.

L’osmose inverse est également pratiquée pour améliorer la qualité de grands crus bordelais et pour dessaliniser l’eau des mers.

 

Le fonctionnement du système d’osmose inverse

Ce système consiste à utiliser le procédé contraire à l’osmose : grâce à une une forte pression de l’eau, le liquide concentré en polluants traverse les différents filtres, ce qui permet d’obtenir une eau pure. C’est à dire qu’il laisse uniquement traverser les molécules d’eau.

 

La purification de l’eau par osmose inverse se déroule en 5 étapes distinctes :

  1. Le préfiltre retient les plus grosses particules en suspension.
  2. Le deuxième filtre est très important, car il sert à éliminer les éléments chimiques dans l’eau nocifs pour la santé, notamment les pesticides, les bactéries et les résidus phytosanitaires.
  3. Cette étape est nécessaire pour le système de l’osmoseur et pour préserver la membrane de filtration utilisée pour l’étape suivante. Ici, on va donc éliminer les micro-organismes.
  4. L’eau est d’abord mise sous très haute pression et passe ensuite par une membrane ultra-fine qui va filtrer les micro-impuretés encore présentes.
  5. Le stockage : l’eau est conservée dans un réservoir. Pour finir, elle passe par un post-filtre souvent constitué de charbon, afin d’éliminer les odeurs et goûts avant d’être bu pour retirer toute les odeurs et les goûts indésirables avant d’être délivrée. 

 

Une innovation très efficace : le robinet osmoseur est un des meilleurs moyens pour purifier votre eau !

Ce système permet d’adoucir l’eau, ce qui permet de diminuer sa teneur en minéraux de calcium et de magnésium, qui en trop grande quantité, forment du calcaire. Il désalinise l’eau, ce qui permet de la rendre plus douce et moins agressive notamment pour votre peau.

de la désaliniser.

Un concept innovant dont l’efficacité n’est plus à prouver qui filtre jusqu’à 98% micropolluants tels que les virus, les bactéries bactéries et les microbes d’une taille supérieure à celle d’une maille.

 

Comment entretenir son système d’osmose inverse ?

Si vous souhaitez que votre appareil soit très efficace et qu’il dure dans le temps,cela nécessite un entretien régulier qu’il ne faut pas négliger. Il faut notamment renouveler les cartouches en moyenne 1 fois par an.

Mais l’entretien dépend, en grande partie, de la qualité de l’eau car plus elle est polluée, plus il faudra changer le matériel régulièrement et également de la quantité d’eau que vous consommez.

 

La gamme de robinet osmoseur de WebOpure, découvrez nos produits d’excellence à des prix abordables.

Nous proposons différents robinets qui se différencient par le nombre de voies (1 ou 3), par leurs compositions mais aussi par leurs prix, relatifs à leurs fonctions.

Vous trouverez ainsi :

  • Le col de cygne longue portée

(C’est un robinet à trois voies qui ne possède pas de plomb)

  • Le robinet d’osmoseur ROBIN

  • Le robinet 3 voies d’osmoseur cosmo

  • Le robinet une voie Store pour osmoseur

  • Le robinet Forum 3 voies sans contact métal

Afin de garantir la durabilité de votre matériel, nous proposons également plusieurs pièces détachées, et les produits d’entretien nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de votre matériel.

 

Vous souhaitez investir dans un osmoseur mais vous ne savez pas lequel choisir ? Demandez-nous plus d’informations !

N’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus de renseignements et être guidé dans votre choix. Les professionnels de Webopure seront ravis de répondre à vos questions par téléphone au 02 96 28 02 33. Vous pouvez également nous joindre par mail à l’adresse suivante : contact@webopure.com