Adoucisseur professionnel

Vous cherchez un adoucisseur professionnel de qualité pour lutter contre le calcaire ? Découvrez Webopure.

Une gamme complète d’adoucisseur professionnel et des livraisons dans toute la France, n’attendez plus, et trouvez le produit adapté à vos besoins chez Webopure !

 

Lutter contre le calcaire avec un adoucisseur professionnel.

Des zones géographiques plus calcaires que d’autres

Selon l’endroit où vous habitez, vous ne bénéficiez pas de la même qualité de l’eau, car elle est plus ou moins dure. En effet, le paysage que l’on admire autour de nous a un impact direct sur le teneur de l’eau en calcaire, car la géologie du sol, avec lequel l’eau est en contact, modifie sa composition. Les zones rocheuses sont particulièrement touchées car leurs sols sont très chargés en ions de magnésiums et ions de calcium, qui forment le calcaire.

Le Nord-Pas-de- Calais était recouvert par une mer peu profonde, il y a environ 380 millions d’années, en plus de profiter d’un climat tropical. Ces conditions ont rendu, à l’instar du sol très calcaire, l’eau très dure puisqu’on la compte aujourd’hui parmi les plus dures de France.

Le Jura : Les sols de cette région étant principalement composés de calcaire et de marne (jusqu’à à 95 %). Le marne est une roche sédimentaire qui est composée d’un mélange de calcaire et d’argile. L’eau de cette région est donc très calcaire.

Les Alpessont classés comme l’une des régions les plus dure de France, les Alpes sont principalement constitués de roches.

L’ile de France est une région également plus calcaire que la moyenne. Cela est dû aux sols, qui sont considérés comme “crayeux”.

Le teneur en calcaire de l’eau et des sols se mesure en Titre Hydrotimétrique, également symbolisé par le sigle (TH).

 

Pourquoi lutter contre le calcaire est-il important ?

Utiliser un adoucisseur professionnel va révolutionner votre quotidien. En effet, il a de nombreux avantages.

 

Pour la consommation alimentaire de l’eau → En effet, si l’eau que l’on boit est calcaire, elle peut avoir un goût désagréable et même provoquer des mauvaises odeurs.

 

Pour le bien de votre corps → l’eau dure est très agressive pour la peau, et peut-être la cause de certains désagréments comme l’assèchement, elle peut provoquer des rougeurs ou encore, des démangeaisons.

 

Pour économiser de l’argent → Le tartre formé par le calcaire a de nombreux désavantages. Il entartre les appareils du quotidien (électroménagers, équipements, appareils…). L’entartrage peut altérer le fonctionnement et l’efficacité de ces appareils, et nécessiter un entretien beaucoup plus fréquent, qui peut devenir lourd dans la gestion du quotidien. Par ailleurs, il peut générer une surconsommation, car cela incite à racheter des appareils, et même une augmentation des factures d’électricité, car les appareils consomment plus lorsqu’ils sont entartrés.

 

Le système de l’adoucisseur professionnel, un moyen efficace et durable pour adoucir l’eau.

Une résine échangeuse d’ions pour lutter contre le calcaire

La résine installée dans l’adoucisseur professionnel contient des ions sodium. Sa fonction principale est l‘échange ionique. Elle consiste à absorber les ions calcium et les ions magnésium qui constituent le calcaire pour les remplacer par des ions sodiums.

 

A quoi sert le régénérateur de l’adoucisseur ?

Lorsque les résines ont rempli leur fonction, elles sont chargées en ions de calcium et de magnésium, il faut alors les régénérer pour qu’elle puisse à nouveau adoucir l’eau.

La régénération de l’adoucisseur est donc primordiale pour assurer le fonctionnement de l’adoucisseur.

 

Comment fonctionne le régénérateur de l’adoucisseur ?

On compte 5 étapes nécessaires pour régénérer l’adoucisseur professionnel :

1 La première étape correspond au détassage, qui permet de décolmater les résines.

2 Ensuite, on passe à la phase du saumurage, consiste à aspirer la saumure (l’ eau saturée en sel ) du bac à sel afin d’évacuer le surplus de calcaire vers le tout-à-l’égout pour pouvoir charger à nouveau la résine en sodium. La saumure est alors injectée dans le circuit. Grâce à cela, les ions sodium viennent réalimenter la résine de l’adoucisseur.

3 La troisième étape est la phase de rinçage des résines, qui permet d’éliminer l’excédent de sodium dans le circuit, afin de ne pas avoir d’eau salée.

4 Ensuite, l’eau est renvoyée à nouveau dans le bac à sel. Cette opération permet la préparation d’une nouvelle saumure, afin de pouvoir assurer la prochaine phase de régénération. On parle dans ce cas de remplissage.

5 Pour finir, la dernière étape consiste à mettre l’adoucisseur d’eau en service. Dès lors, le système est régénéré et l’eau du robinet peut alors être adoucie à nouveau.

 

Pourquoi choisir Webopure pour traiter l’eau ?

Webopure, un gage de qualité et une équipe de professionnel

Spécialistes du traitement de l’eau, nous avons développé un véritable savoir-faire avec l’expérience. Depuis 1980, nos professionnels mettent tout en œuvre pour proposer les produits les plus adaptés à vos besoins et vous permettre d’investir dans du matériel d’excellente qualité, que vous soyez un professionnel ou un particulier.

Nos professionnels sont là pour vous conseiller lors de votre achat et même pour vous guider par téléphone lors de l’installation de vos appareils si vous en ressentez le besoin.

 

L’adoucisseur professionnel, découvrez tous nos produits pour les professionnels :Une gamme complète.

Pour les professionnels qui ont une très grosse activité et produisent de très gros volumes d’eau, les systèmes de lit mélangés, spécialement conçus pour les applications industrielles.

Chaque lit est contenu dans une bouteille renforcée fibre de verre résistante aux acides et aux bases. Une bouteille contient une résine échangeuse d’ions de type anionique et la seconde contient une résine de type cationique. 

Nous disposons également d’une autre catégorie : Les systèmes de lit mélangé.

 

Besoin de renseignements ? Contactez-nous !

Pour avoir plus d’informations sur l’adoucisseur professionnel ou sur tout autres produits, n’hésitez pas à nous contacter au ou à nous joindre directement par mail à l’adresse suivante : webopure@contact.com.